Notification par email

Notification par email

Comment s'assurer de recevoir les notifications par mail ?

Les emails envoyés par la plateforme peuvent parfois mettre plusieurs minutes à être reçu. Si vous ne recevez pas l'email immédiatement, attendez 5 minutes puis réactualisez votre boite de réception.

Si malgré cela, vous ne recevez pas les emails : 

Vérifiez que vous ne recevez pas les emails dans votre boite Spam.
Si c’est le cas, sortez les emails de vos Spams afin de vous assurez que les prochains ne finissent pas également en Spam, voici comment faire :

Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.

Sur Outlook: dans le menu "Courrier indésirable" dans la colonne de gauche, sélectionnez l’email désiré et cliquez sur le menu bleu "Courrier légitime" en haut. Choisissez alors "Courrier légitime" parmi les choix, l’email retournera alors dans la boîte de réception.

Il est parfois utile de recommencer cette opération plusieurs fois pour que cela soit efficace. Vous pouvez ouvrir l’email mal classé en spam et le signaler comme non-spam directement depuis l’email.

Pour optimiser la bonne réception des notifications par email, vous pouvez enregistrer l'adresse email dans vos contacts.

Vous utilisez un bloqueur d'email de type « Mailinblack ».

Les notifications par email sont envoyés automatiquement et ne peuvent donc pas répondre aux emails d'authentification retournés en réponse par votre bloqueur. Afin de recevoir les notifications vous devez "Autoriser l’expéditeur". Pour cela, vous pouvez procéder comme suit : 

Connecter vous à votre compte.
Sélectionnez la notification email et sélectionner "Autoriser l’expéditeur".
Ajouter les expéditeurs des domaines wiin.io et wiin-organizers.com à votre liste blanche.